Loading posts...

Pourquoi “Cuisine Franco-Malgache et du Monde”?

Tout d’abord, parce que je suis moi-même franco-malgache. Et que j’ai cette soif de découvrir et d’apprendre la culture ainsi que l’histoire des autres pays à travers leurs habitudes culinaires. Par ailleurs, d’aussi loin que je me souvienne, ma mère a toujours adoré cuisiner. Petits, ma soeur, mon frère et moi, avions toujours mangé très bon. Même pendant les périodes difficiles, où nous mangions très simplement, nous mangions toujours très bon. C’est donc là que me vient cet amour de la cuisine traditionnelle. C’est-à-dire, une cuisine très simple, faite maison,des petits plats mijotés et des produits frais et sains.

Ensuite, parce la France et Madagascar sont intimement liés de par un pan de leur histoire commun. En effet, cette grande île est une ancienne colonie française. Il n’est donc plus nécessaire de souligner l’importance et l’influence que la France a eu à Madagascar.

Et enfin, la dernière raison est que de nombreuses cultures se sont retrouvées sur mon cher île et ont façonné le peuple malgache que nous connaissons aujourd’hui: un peuple très métissé. Cela se ressent beaucoup dans sa cuisine et ses habitudes alimentaires dont l’influence est africaine, asiatique, indienne et bien sûr française.

Ainsi, je vous invite donc à découvrir tous ces trésors cachés de la tradition culinaire française, malgache et du reste du monde.